• TOP CHEF l'épreuve du restaurant

    Les candidats de TOP CHEF avaient 48h pour mettre en place un restaurant : concept et univers, nom, décoration, et bien évidemment la carte.

    3 équipes en compétition, et seulement 2 retenues pour servir les clients/jury. La sélection s'est faite uniquement sur l'aspect extérieur, l'ambiance et la promesse du menu.
     
    L'illustration parfaite d'un choix guidé par la communication et l'image.
     
    Le restaurant qui n'a pas été retenu avait choisi le concept de "la cantine de notre enfance" un peu retro. Ils souhaitaient revisiter l'esprit cantine en version gastronomique. 
    Le bémol ? Une inadéquation entre le menu (soupe à l'oignon - poulet/maïs - salade de fruits) et son prix (55 euros) rajouté à la main maladroitement de surcroît. Personne n'est prêt à débourser cette somme pour une promesse bien peu alléchante.
    La confusion entre cantine scolaire où l'on a tous des souvenirs de mal bouffe, et le bistrot cantine chic est flagrante. Le menu annoncé ultra simple associé à un décor retro n'a pas mis en valeur leur audace et leur savoir-faire culinaire. Le tout couronné par un tarif trop élevé. Les clients n'ont même pas passé la porte...
     
     
     
     
    Pour une communication réussie et donner envie à vos (actuels/futurs) clients :
     
    Ingrédients :
    votre entreprise associée à Elucidée
    - votre savoir-faire et expérience
    - la créativité et le sens pratique d'Elucidée
     
    * Mettre en place une stratégie de communication (rapport entre vos clients et votre offre)
    * Créer ou actualiser un logo, qui sera votre première image.
    * Prévoir un plan de communication sur l'année pour anticiper les périodes calmes.
    * Réaliser des supports pour vous aider à vendre vos produits/services. 
     
    L'astuce : tout est dans le détail.Il est primordial de porter une attention toute particulière à son image, son discours et ses tarifs. La stratégie de communication en adéquation avec les produits/services et la politique tarifaire doivent former un ensemble cohérent. 
     
    Source : Elucidée 
     
     
    « Quand la pâtisserie s'invite toutes les semainesTout le monde est graphiste ? »

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :