• La communication du futur

    Voici le supermarché du futur, en tous cas nos caisses enregistreuses. Le code barres avait révolutionné le système, voilà maintenant une technologie qui détecte quel fruit ou quel légume vous achetez. Le robot est tellement performant qu'il différencie les variétés de pommes grâce a une analyse très fine de la texture et des nuances de couleurs. Donc plus besoin de se soucier du nom ou de la pesée.

    J'ai voulu mettre cette image en parallèle avec une autre actualité, celle de la Mairie de Paris qui présente une exposition en hommage à Robert Doisneau et ses photos des halles...

    Regardez-bien les images mais surtout les attitudes :


    Toshiba - 1



     Doisneau-Paris-les Halles marchande fleurs


    Le supermarché du futur : une communication sur les produits extrêmement bien ficelée, tout le monde achetera les produits calibrés que l'on nous imposera proposera et une absence totale d'échange verbal entre producteur et consommateur.


    Nouvelle caisse Toshiba : vue sur Digi-info-TV

    Photo de Doisneau : vu sur  Pixel Création

    « L'effet de modeExtensions du corps »
    Pin It

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :