• Copenhagenize est une agence Danoise qui apporte des solutions pour les villes et les cyclistes.  L'agence à installé dans les rues de Copenhague des dispositifs destinés à faciliter le quotidien des cyclistes : une poubelle/cible et une poignée d'attente.

    Simple et génial.

     Copenhagenize Has Bin

    Copenhagenize Love Handle

    source : Pixelcréation

    Copenhague c'est le paradis des cyclistes, pour preuve l'un de mes clichés :Graines de comm - Copenhague

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  • L'agence Cossette a mis en place, pour la célébre marque de Fast Food, un panneau au message réfléchissant. Le texte n'apparaît qu'à la nuit tombée lorsqu'un véhicule passe devant avec ses phares allumés.
    Malin puisque le message est : Mac Donald's Open all night.
    Belle idée interactive et créative.

     

    source : Street Planneur


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  • Voici le supermarché du futur, en tous cas nos caisses enregistreuses. Le code barres avait révolutionné le système, voilà maintenant une technologie qui détecte quel fruit ou quel légume vous achetez. Le robot est tellement performant qu'il différencie les variétés de pommes grâce a une analyse très fine de la texture et des nuances de couleurs. Donc plus besoin de se soucier du nom ou de la pesée.

    J'ai voulu mettre cette image en parallèle avec une autre actualité, celle de la Mairie de Paris qui présente une exposition en hommage à Robert Doisneau et ses photos des halles...

    Regardez-bien les images mais surtout les attitudes :


    Toshiba - 1



     Doisneau-Paris-les Halles marchande fleurs


    Le supermarché du futur : une communication sur les produits extrêmement bien ficelée, tout le monde achetera les produits calibrés que l'on nous imposera proposera et une absence totale d'échange verbal entre producteur et consommateur.


    Nouvelle caisse Toshiba : vue sur Digi-info-TV

    Photo de Doisneau : vu sur  Pixel Création

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  • En 2010, la fondation Brigitte Bardot avait lancé une campagne de pub choc, il faut croire que les fashions victimes ont oublié, étant donné le retour en force de la fourrure. Pour mémoire revoici la campagne qui s'était déclinée en 3 visuels, réussis et rigolos.

    Campagne contre la fourrure - 1

    Le ridicule tue - 2

    Le ridicule tue - 3

    source : liberta revolutionna

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  • Vincent Menu, traduit graphiquement le son.
    C'est beau, efficace et visuellement troublant.

    Son travail est exposé actuellement à Nantes dans le cadre de GRAFISM'2012

    Vincent Menu - 1

    Vincent Menu - 2

    Vincent Menu - 3

    source : pixelcration

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  • L'agence ECCLA a déployé des bulles transparentes sur l'esplanade de la Défense à Paris. Le principe : mettre en avant la qualité de conservation des réfrigérateurs Vitamin-safe de la marque Panasonic. Par une expérience à la limite du sensoriel, le consommateur rentre par la porte d'un vrai appareil, et pénètre dans la première bulle. Présentation des modèles puis cueillette de fruits et légumes. Les personnes repartent avec leur récolte plus un flyer pour participer à un jeu concours. Malgré une structure légère et un message de bien-être, le manque de soleil et l'arrière plan en béton décrédibilisent le concept.
    Comme quoi en communication, il faut prendre tout en compte.

    Potager-urbain-Panasonic-eccla-1

    Potager-urbain-Panasonic-eccla-2

    Potager-urbain-Panasonic-eccla-3

    Potager-urbain-Panasonic-eccla-5

     

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  • Voici une explication vidéo de ce qu'est le métier de designer graphique.
    Le designer donne de la cohérence à l'ensemble des supports de communication : du logo à l'enseigne, en passant par les produits dérivés tels que sacs ou sous-bocks. Il apporte une harmonie visuelle qui rend l'ensemble... évident.

    Ce chalet a été entièrement conçu pour l'accueil des sportifs aux X-games 2012 de Aspen, célèbre station de sports d'hiver aux Etats-Unis. Interview de Devin O’Brien, de l'agence Target  qui a conçu le projet :

     source : graphism


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  • Communiquer sur des produits d'hygiène corporelle n'est pas un exercice facile. La marque Edet a pourtant réussi à faire passer le message de douceur et de résistance de son papier toilette en utilisant l'origami.
    Edet est une marque du groupe suédois SCA qui commercialise également les produits Nana ou encore Tempo.

     

     source : graphism


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  • "Dump the Big Six" est le slogan de la société Ecotricity qui commercialise de l'énergie produite par des éoliennes. La traduction de "Six" correspond au x 6 sociétés suivantes : British Gas, EDF Energy, E.ON, Npower, Scottish & Southern et Scottish Power. L'energie propre contre les géants du nucléaire.

    Une vidéo rigolote et légère (mais pas tant que ça !!).

    source : Ovni - vendredi c'est graphisme


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  • C'est en Afrique du Sud, dans un centre commercial, qu'une marque a choisi d'installer une oeuvre faite à base de flacons recyclés. Au total 1500 mouettes, 300 libellules, 50 poissons et 750 nénuphars sortent ou s'envolent d'une énorme machine à laver le linge. Cet univers poétique tout de blanc vêtu a été conçu par l'agence The Jupiter Drawing Room.

    Mais quel est ce produit ?....

    SKIP - the jupiter drawing room - 1

    SKIP - the jupiter drawing room - 2

    SKIP - the jupiter drawing room - 3

    SKIP - the jupiter drawing room - 4

    SKIP la marque de lessive que l'on ne présente plus. Le message : un produit ultra efficace qui respecte la nature (à confirmer tout de même !).

    source : Between 10and5

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