• C'est tout comm''

    C'est tout comm"  est une rubrique consacrée aux outils, aux supports de communication en général. Parce que l'inspiration vient en se cultivant.

  • Comment utiliser l'actualité pour communiquer sur son activité et sur l'une de ses prestations : 

    Sixt location

    Source : Aether concept et France TV info

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  • La marque de cidre Somersby a fait appel à l'agence Fold 7. Les créatifs sont partis d'une idée toute simple pour promouvoir du cidre fait à base de pommes : Si je vous dis Pomme… vous pensez à ? Apple bien évidemment.

    Une parodie rigolote qui met en avant également l'évolution de notre vocabulaire.

    SourceMeltyBuzz


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  • On commence l'année avec un visuel osé mais tellement bien vu…
    Gold d'or aux EPICA AWARDS 2013 - catégorie Print.
    Campagne Ray Ban par Marcel (Publicis Worldwide).

    MARCEL LUXOTTICA RAY BAN 2 

     

    SourcePixelcréation

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  • Voilà ma découverte du jour, elle se prénome Lucie comme moi et j'avoue j'aurais bien aimé être la créatrice de cette enseigne :)

    Pour en voir plus : Sleeplessnight


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  • Merci à la CCI de la Haute-Savoie d'avoir organisé hier une conférence animée par Philippe Bloch. Vous l'avez certainement aperçu à la télé (concours de l'inventeur de l'année sur M6, cnsultant sur BFM TV...). Voilà une conférence qui donne la pêche dans cette morosité ambiante. Un show presque à l'américaine, il manquait le pas de danse sur la scène ! Son humour et l'analyse burlesque de notre environnement sont à mon sens des éléments déclencheurs pour penser autrement, penser positif, projet, envie, développement.

    Alors soyons enthousiastes pour nous même et pour nos clients.

    Philippe BLOCH

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  • La marque de jus de fruits PAGO a décidé de fêter ses 125 ans d'existence en créant un verger éphémère sur le parvis de la Défense. C'est l'agence Born to run qui est à l'origine de cette belle idée. Un peu de nature au milieu du béton, déguster un cocktail de jus de fruits et se prélasser dans un transat. Un espace sensoriel créateur de sensation : j'adore.

    PAGO - Un verger pour un anniversaire

    PAGO - Un verger pour un anniversaire

    PAGO - Un verger pour un anniversaire

    PAGO - Green Tag

    PAGO - Green Tag

    Source :  Streetplanneur

     

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  • Je tenais à partager cette lecture matinale du blog de Geoffrey Dorne, et notamment cet extrait très vrai :)

    " Souvent j’ai vu dans ces événements (startup week-end, medialab session...), des demandes faites aux designers comme : « fais-nous un petit logo« , « rend-nous ça joli« , « crée-nous un site vitrine« , « crée-nous l’icône de notre application iPhone« … Vous vous en doutez, ce n’est pas comme ça que ça marche. Le rôle du designer n’est absolument pas limité à cela et sa position est active et transversale. Le designer crée la synthèse des problématiques, propose et réalise les réponses également.  "

    source :  graphism

     

    Et pour illustrer cette citation voici un visuel que je vois régulièrement sur les réseaux sociaux, blogs et autres sites. 
    On dit souvent qu'un dessin vaut mieux qu'un long discours. Mais les choses simples et évidentes sont souvent les plus longues à mettre en place... :)

    Gratuit n'est pas une option

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  •  

    Alain BosettiUn objectif flou conduit à une connerie certaine.

    C'est la phrase à retenir de la conférence à laquelle j'ai assisté hier.
    Pour avancer il faut une direction, peu importe le chemin, il faut une destination. Il en va de même pour la communication d'une entreprise. 
    Alain Bosetti était invité par la CCI de la Haute-Savoie pour faire une conférence sur l'importance du réseau et les moyens pour l'activer et l'entretenir. Sa présentation très bien imagée "pour un meilleur impact" m'a-t-il dit avec un sourire malicieux, a démontré que sans réseau donc sans communication avec les gens qui nous entourent, un développement d'entreprise est plus laborieux. Alors à vos réseaux ! 

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  • Voici une découverte que je tiens à partager.

    Alors oui il y a de la lecture... mais cet ouvrage met en lumière la pratique "artisanale" du graphisme. Secrétaire, membre d'une association, musicien, vous avez une âme d'artiste ?
    Oui sûrement, mais non, vous n'êtes pas graphistes. 

    Je change mon luminaire, suis-je électricien ?
    Je me fais un brushing, suis-je coiffeuse ?
    Je sauvegarde mes dossiers sur disque dur, je suis, je suis ? informaticienne... non.

    Ce livre, très bien fait, met en avant cette croyance qu'un logiciel peut tout faire. Ce n'est pas l'outil qui rend une mise en page claire, efficace, et cohérente avec les autres supports. 
    La méconnaissance de la chaîne graphique est également flagrante... et oui chacun son métier. 

    Pour visualiser l'ouvrage c'est ici. 

    Ecrit par Yoann Bertrandy - Ecole supérieure des Arts Décoratifs de Strasbourg - Session 2008.

    Tout le monde est graphiste ?

    Source : Viadeo

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  • Les candidats de TOP CHEF avaient 48h pour mettre en place un restaurant : concept et univers, nom, décoration, et bien évidemment la carte.

    3 équipes en compétition, et seulement 2 retenues pour servir les clients/jury. La sélection s'est faite uniquement sur l'aspect extérieur, l'ambiance et la promesse du menu.
     
    L'illustration parfaite d'un choix guidé par la communication et l'image.
     
    Le restaurant qui n'a pas été retenu avait choisi le concept de "la cantine de notre enfance" un peu retro. Ils souhaitaient revisiter l'esprit cantine en version gastronomique. 
    Le bémol ? Une inadéquation entre le menu (soupe à l'oignon - poulet/maïs - salade de fruits) et son prix (55 euros) rajouté à la main maladroitement de surcroît. Personne n'est prêt à débourser cette somme pour une promesse bien peu alléchante.
    La confusion entre cantine scolaire où l'on a tous des souvenirs de mal bouffe, et le bistrot cantine chic est flagrante. Le menu annoncé ultra simple associé à un décor retro n'a pas mis en valeur leur audace et leur savoir-faire culinaire. Le tout couronné par un tarif trop élevé. Les clients n'ont même pas passé la porte...
     
     
     
     
    Pour une communication réussie et donner envie à vos (actuels/futurs) clients :
     
    Ingrédients :
    votre entreprise associée à Elucidée
    - votre savoir-faire et expérience
    - la créativité et le sens pratique d'Elucidée
     
    * Mettre en place une stratégie de communication (rapport entre vos clients et votre offre)
    * Créer ou actualiser un logo, qui sera votre première image.
    * Prévoir un plan de communication sur l'année pour anticiper les périodes calmes.
    * Réaliser des supports pour vous aider à vendre vos produits/services. 
     
    L'astuce : tout est dans le détail.Il est primordial de porter une attention toute particulière à son image, son discours et ses tarifs. La stratégie de communication en adéquation avec les produits/services et la politique tarifaire doivent former un ensemble cohérent. 
     
    Source : Elucidée 
     
     

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